
Etant à son bureau, elle reçoit la visite de certains de ses amis venus la féliciter. Ces derniers venus les mains chargées lui offrent des cadeaux et une enveloppe contenant la somme de 100 000 FCfa.
Heureuse, elle vérifie les dons et les déposent sur son bureau puis raccompagne ses bienfaiteurs à leur véhicule.
À son retour au bureau, elle constate que les dons solides sont toujours à leur place, mais point d’enveloppe. Elle demande à Prince E. s’il l'a rangée de peur qu’une personne étrangère la prenne. Ce dernier répond par la négation. Il soutient mordicus ne pas avoir vu l’enveloppe à part les casseroles et soupières posées sur la table. Malgré l’insistance de la patronne, l’employé refuse de coopérer.
Devant le juge, en début d’année de 2024, il a reconnu les faits. Cependant, il soutient avoir trouvé que la somme de 55 000 FCfa dans l’enveloppe au lieu de 100 000 FCfa comme l'indique sa patronne.
Pour sa défense, il demande sa liberté pour se rendre aux funérailles de sa mère décédée en couche. N’ayant apporté aucun document pour prouver ses dires, sa démanche a été rejetée.
Selon le juge, il aurait dû penser à l’état de sa mère avant d’agir ainsi. Il a été condamné à un mois de prison, à payer 100 000 FCfa d’amende et 3 ans d’interdiction de paraître dans la commune de Cocody.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :